Boîte à Malice, l'association pour mettre en lien les assistants maternels et les familles.
Suite à la refonte de leur identité graphique intervenue en 2019, l'association Boîte à Malice m'a confié la modernisation de leur site web.
L'objectif principal pour ce site était de clarifier la navigation afin d'aider familles et assistants maternels à trouver les ressources qu'ils recherchaient. Il était également absolument nécessaires de mettre plus en avant les nombreux partenaires de l'association qui contribuent à son fonctionnement.
L'association disposent de plusieurs structures d'accueils (enfants de 0 à 4 ans) à destinations des familles de la région. Nous devons avant tout permettre un meilleur repérage de ces structures et une simplification de prise de contact.
La Boîte à Malice, l'association qui met en lien les assistants maternels et les familles.
Suite à la refonte de leur identité graphique intervenue en 2019, l'association Boîte à Malice m'a confié la modernisation de leur site web.
L'objectif principal était de clarifier la navigation afin d'aider familles et assistants maternels à trouver facilement les ressources disponibles et comprendre rapidement l'organisation de l'association.
Avant-Après
Avant : un site au design vieillissant, où les informations n'étaient pas clairement lisibles. Un mélange entre les actualités et les présentations. Une charte graphique dépassée par le temps.Un site non responsive.
Après : un design épuré, volontairement blanc pour mettre l'accent sur les visuels et des blocs de texte rapidement identifiables. Une navigation entièrement repensée permettant de comprendre mieux le rôle de l'association ainsi que le fonctionnement de ses structures. Le site a été également désigné pour les versions mobile et tablettes.
J'ai réalisé cette mise à jour avec un builder de site sous wordpress afin de permettre une prise en main rapide par le client et ainsi lui permettre de faire évoluer le site à son goût (création de news, création de nouvelles sections etc).
Avant - Après
Avant - Après